Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-08T08:40:51+02:00

L'après plâtre

Publié par Shirley

Et voilà depuis vendredi 3 juillet ma pepette a enfin les jambes libres !!!

RDV à 11h je pensais donc passer ma journée entière au CHU.

Le plâtre a été très vite découpé malgré les hurlements d'Inaya (toute paniquée), le médecin est venu nous rendre visite pour mettre en place directement les attèles taille 1 vu son gabarie !

Direction la radio, faite en 5 min, on retourne voir le médecin qui m'annonce que la hanche ne s'est pas luxé de nouveau et que l'os continu à se creuser petit à petit et donc que l'on peut passer aux attèles.

Bonne nouvelle comme elle a déjà 9 mois, on lui mettra uniquement la nuit pour qu'elle puisse commencer a se développer !

Aucune rééducation kinésique n'est nécessaire elle va se remuscler toute seule..

On sort donc de l'hôpital à 12h30 avec nos attèles sous le bras et les jambes à l'air !

Petite appréhension pour la porter et la mettre dans son siège auto, les jambes doivent être plié pour fermer la porte !

Tout se passe bien, elle n'a pas mal et mis à par les jambes qui "pendent" le long de la poussette les 1ere heures c'est super !

Les pieds sont légèrement abimés avec un bleu sur l'un d'entre eux et la peau de ses jambes est très sensible.

Aujourd'hui, nous somme le 8 juillet et elle fait des progrès de jour en jour !

Elle agite ses jambes dans tous les sens, elle commence à rouler un petit peu sur le côté (intentionnellement ou pas j'en c'est rien!) elle rigole et est très contente d'être par terre en train de jouer !!

Et son frère est super heureux de pouvoir jouer avec sa sœur !!!

Moi je suis un peu moins fier car j'ai peur qu'il lui fasse mal aux jambes ou qu'il s’appuie dessus même sans faire exprès... !!

Merci à tous pour votre soutien, je vous donnerais des nouvelles de son évolution

RDV au CHU dans 3 mois pour une nouvelle radio on croise les doigts

L'après plâtre
L'après plâtre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Bonjour,<br /> Ma fille a le même soucis et j’aimerai savoir comment vous avez fait pour la poussette, le vélo (celui qu’on voit en photo) et la chaise haute svp !
Répondre
S
Bonjour, <br /> Pour la poussette c était assez compliqué car le dos est très très droit avec le plâtre alors on mettait un gros morceau de mousse assez rigide pour combler le creux entre elle et la poussette et on l attachait mais c’était pas le top du top..<br /> Le vélo c était vraiment le top car plus maniable et le dos était bien calé car il n y a pas le problème des cotes de la poussette qui gêne pour qu elle rentre dedans. Vraiment c est le plus simple. Après tout dépend l âge .. <br /> la chaise haute c était une pegperego mais franchement c est pas simple je trouve que niveau maintenant et confort c était pas très pratique.. le doomoo c était pas mal aussi… <br /> <br /> Rassurez vous c est une mauvaise passe difficile mais tout s arrange ☺️ Inaya a aujourd hui 8 ans et n a aucune séquelle elle vie parfaitement bien et n a aucune contre indication. Elle fait meme de l équitation et de la natation 😉<br /> Si vous avez besoin n’hésitez pas !
G
salut ma grande, je suis super contente pour ta petite puce (très heureuse que son souci de santé s'arrange), elle va pouvoir se sentir libre de bouger ses petites jambes. Je penserai beaucoup à elle dans trois mois. je vous fais de gros gros bisous à toi et ta petite famille.
Répondre
C
Elles sont trop fortes nos princesses!!! Et toi, tu déchirés car tu arrives à poser les mots justes sur ce qu'on le vit!!!!! De gros gros bisous à vous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog