Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-21T08:34:25+02:00

Dernier Plâtre

Publié par Shirley

Ces six dernières semaines ont été à la fois longue et rapide. Plus la date de l'hospitalisation approche et plus on a envie de faire marche arrière, toujours une petite pointe d'inquiétude même si c'est qu'une petite anesthésie.

Finalement le jour J est arrivé, mardi 19/05/2015 à 7h nous y voilà !

Une fois installée on m'annonce qu'elle ne passera pas avant 10h30-11h..

Et je me demande comment je vais faire tenir ma puce autant de temps sans avoir mangé depuis le lundi soir 19h30.. Il faut l'occuper au maximum, heureusement son clown de grand frère est là pour m'aider !!

A 9h on vient enfin nous chercher pour lui retirer son plâtre. En 30min c'est fait, super ! Elle est "libre" mais en pleur, la faim, la fatigue, la peur du bruit, la sensation... Même le bain n'y fait rien elle hurle et ce n'est pas facile à gérer...

On arrive quand même à la peser, elle a encore perdu du poids, verdict 5KG900 à 8 mois.. Pas terrible mais elle perd du muscles donc on va dire que c'est normal..

Les jambes sont du vrai coton j'ai même failli lui tordre en la posant tellement c'est tout mou.. elle ne peut pas les plier c'est dur à voir..

Je la garde donc dans les bras pendant plus d'une heure elle s’endort paisiblement...

A 10h45 le brancardier vient nous chercher direction le bloc opératoire. Je l'a confie à une infirmière et Inaya se met à pleurer mais on doit la laisser.

Demi tour, la porte se ferme derrière nous et Nolan ne comprend pas pourquoi sa petite sœur pleure...

Elle redescend aux alentours de 12h30, on l'entend pleurer dans le couloir avant même qu'elle n'entre dans la chambre !!

Tout s'est bien passé, elle a de nouveau un plâtre donc la hanche ne s'est pas de nouveau luxé bonne nouvelle!

Le medecin passera nous voir dans l'après-midi pour m'expliquer que l'intervention s'est très bien passé pas de nouvelle luxation, le travail suit son court y a juste à patienter.

Nouveau RDV le 3 juillet : on va retirer le plâtre (si tout va bien) faire une nouvelle radio de contrôle et mettre en place les attelles. Une nouvelle gestion s'annonce mais ça avance petit à petit.

D'ici là encore 6 bonnes semaines à gérer les couches, le poids (le plâtre est encore plus gros j'ai l'impression), le regard des abrutis de gens.

Mais ma puce garde le sourire et c'est bien le principal.

Elle grandi, 8 mois, 1 dent et sait dire Papa :)

Dernier Plâtre
Dernier Plâtre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je confirme vous êtes belles toutes les deux et tellement courageuses. Je pense trés fort à vous. Bisous à tous les 4.
Répondre
M
vous êtes belles toutes les deux et ma petite princesse garde le sourire !!! après les atèles se sera une autre étape et peut être encore des astuces à trouver de gros bisous
Répondre
M
Vous êtes belle les deux !!! Un gros bisous remplit d amour pr ma tite inaya.tu es fortes ma copine je sais que le regard des gens fait mal mais tu es une maman forte et les gens qui t aiment le savent très bien.gros bisous
Répondre
S
Petite puce çà me fait vraiment mal au cœur tout ce que tu dis et le rappel de mauvais souvenirs. Courage princesse
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog